Sélectionner une page

Coucou !

L’an passé, je vous ai parlé d’une série que j’adore « La servante écarlate ».

Le jeudi 5 juin, a débuté la diffusion de la saison 3.
J’ai la chance de pouvoir avoir accès à Canal + et de pouvoir la voir en replay via l’appli My Canal !
Alors le vendredi 6 juin, j’ai littéralement dévoré les 3 premiers épisodes de la saison 3.

Souvenez-vous, en fin de saison 2 :

Nick s’est vu « offrir » Eden, une jeune femme qui lui a été mariée de force. Elle a commis l’un des plus graves péchés à Gilead : la tromperie et a été exécutée sous les yeux des servantes, dont June, avec son amant : tous deux pendus puis noyés dans une piscine.

Marqué par cette atroce punition, Serena a été devant le Conseils des Hommes de Gilead pour essayer de les convaincre de laisser lire les femmes afin qu’elles aient accès à la culture. Mais le Conseil refuse catégoriquement sa demande et la punie à son tour en lui coupant un doigt !

Emily cherche à se venger de Tante Lydia et la poignarde. On quitte Tante Lydia baignant dans son sang sans savoir si elle survivra…

Et enfin, lors des tous derniers instants de la saison 2, Rita aide June à quitter Gilead pour qu’elle rejoigne avec son bébé le Canada. C’est le Commandant Lawrence, le maître d’Emily, qui les a aidé. Mais contre toute attente, au tout dernier moment, June décide de rester à Gilead pour combattre la République de l’intérieur et mener SA propre révolution. Elle confie alors son nouveau-né, Nichole, à Emily qui est chargée de veiller sur elle jusqu’à ce qu’elles arrivent au Canada. June a bien l’intention de sauver sa fille Hannah, y arrivera-t-elle ?

Et la saison 3 ?!

J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, après 1 an et demi… Puis, une fois la moitié du premier épisode visionné, j’ai repris mes marques et réussi à me remémorer la fin de la saison 2.
La saison 3 promet de nombreux rebondissements, entre moments calmes (trop ?!), moments déconcertants et sacrées surprises !
Sans spoiler, je vous chuchote juste à l’oreille que les épisodes se partagent davantage entre le Canada et Gilead et qu’enfin, June se livre un peu de l’intérieur sur ses pensées… et la bande originale est géniale !

Je ne vous en dis pas plus et vous invité vivement à regarder cette saison 3 !
Sur ce, je vous laisse, j’ai un nouvel épisode, l’épisode 5, à regarder !

A bientôt…

C de Coesiae