Mercredi, je me suis rendue au spot E-fluent summer festival organisé par Paroledemamans !

Cette année, le spot avait lieu sur une péniche “La Polpo Brasserie“. Le lieu était plutôt sympa même si plus étroit et donc confiné que le Carreau du Temple.

♥ Les marques que j’ai pu rencontrer :

♥ Le déroulement de ma journée :

Après mes péripéties d’organisation de la veille,
8:08 arrivée dans le TGV en garde de Reims,
8:15 départ pour Paris est !

J’y retrouve Bérengère du blog Mamanestaumusée
♥ une chouette rencontre !

Quelques stations de métro plus loin, puis quelques mètres de marches,
nous voici arrivée au spot !

Début de visite du spot avec la marque Philips Avent où j’ai découvert leurs produits et nouveautés
et je vous propose une réduction de -40% valable sur le site Philips Avent pour tous vos achats effectués entre le 06/06/2018 et le 09/06/2018, avec le code réduction BEBEAVENT40.
Profitez-en si vous avez des achats à faire !
Je vous proposerai prochainement un test à réaliser de l’un de leur produit 😉

Puis découverte du le fameux Bloxgel qui promet de soulager les poussées dentaires douloureuses de ma Mini ♥.
Je suis repartie avec un tube offert par la marque à tester, nous avons débuter notre test le soir même puisque 2 dents sont en cours de sorties ces derniers jours, je vous en reparle plus précisément très bientôt 😉

J’ai jeté un coup d’œil sur le stand d’Educa mais je n’était pas concernée par les produits présentés puisqu’il s’agissait surtout d’activités créatives pour les 6/10 ans. Chez nous on a le Lynx des 2/5 ans 😉

J’ai eu le plaisir de découvrir l’incroyable Ketchup de la marque Quintesens qui sortira très bientôt sur le marché et dont je vais vous reparler bientôt car j’ai l’intention de le tester prochainement avec notre famille et nos amis pour les 3 ans de notre Douce avec le Food truck Stop & Taste que nous privatisons pour l’occasion !

Et j’ai ensuite fait la connaissance de Sonya de Gamin tout terrain qui m’a présenté la poussette Mima ainsi que le Meelight que j’aimerai beaucoup tester en tant que maman allaitante, comme elle dit “il est fait pour moi” !

Et là j’ai croisé Johanna du blog Parents de jumeaux qui m’a présenté Gaëlle puis son collègue Good goût qui m’a fait découvrir en exclusivité les laits de suite et de croissance que la marque va très bientôt sortir sur le marché, avec un très très fort taux en DHA 😉 J’ai hâte de le faire tester à ma Mini ainsi que les biscuits à la vanille dès ses 10 mois.

J’ai ensuite été accueillie par la marque Boiron qui nous a présentée elle aussi en exclusivité l’Arnicrème : une crème de massage à l’arnica pour pallier à la fatigue musculaire et les sensations de courbatures… C’est Papa qui va pouvoir la tester en rentrant de ses matchs de foot ! Et moi en rentrant d’un footing 😉

Et puis j’ai voulu fermer les yeux pour ne surtout, surtout pas rester trop longtemps sur le stand Légo Duplo car on en a 2 grosses caisses à la maison avec à l’intérieur : la fête foraine, la maison familiale, le safari, la ferme, des briques… bref interdit de craquer à nouveau ! Puis j’ai découvert le nouveau train et interactif en plus ! Douce serait trop heureuse de jouer avec…

Je me suis retournée et j’ai aperçu de trop trop mignonnes licornes alors j’ai couru à leur rencontre, il s’agit des Fingerlings je suis littéralement tombée amoureuse des licornes de la marque ♥♥♥ trop trop mignonnes !

Et juste derrière, le maxi stand D’arpèje – Toys’n’fun qui rassemble 3 marques, à savoir Fundoo spécialisée dans le créatif, Tatamiz spécialisée dans les jeux de mousse et Funbee spécialisée dans les roulants. Je vous en dirait plus dans un article qui leur sera consacré tellement j’ai adoré leurs trottinettes et leurs bowling en mousse !

Je suis ensuite passée par le stand MyBuBelly j’ai appris sur ce stand qu’il existait une méthode donnant la liberté de choisir le sexe de son enfant… Je suis assez septique, “très français” parait-il…

J’ai ensuite fait un petit voyage chez Sibluvillages qui propose du camping haut-de-gamme “accessible” à travers la France. Ça fait rêver !! Je ne saurais quelle destination choisir tellement il y en a des sympas…

Et j’ai vite caché mon porte-monnaie et fermer encore mes yeux pour ne pas craquer et acheter de nouveaux livres tellement j’aime les livres des éditions Fleurus et Mango éditions. Nous avons déjà à la maison “Les autocollants des tout-petits – La maternelle“, “Non je ne veux pas – le pot !“, plusieurs numéros de la collection “Petit zen – Le bien-être des petits“… Mais j’ai quand même réussi à en repérer d’autres, si si, je vous jure, car je crois qu’ils m’appelaient, je les ai entendus ! Notamment les coffrets “Petit rituel zen” “Petit rituel du jour” et “La gym des tout-petits” des éditions Mango, sans parler de leur livre “Petit décodeur illustré de l’enfant en crise” que j’ai vraiment vraiment envie de lire ! Puis aussi “Une année d’activités ludiques et sportives“… Mais aussi le “Mémo des émotions” des éditions Fleurus pour ne citer que ceux-ci… !

C’est là qu’on avait bien envie de se réhydrater avec ma consœur Bérengère du blog Maman est au musée (je vous invite à visiter et lire son blog au passage), alors nous nous sommes rendues sur le stand Oasis pour une petite dégustation de moins en moins sucrée au fil des années ! Et un moment de rire à regarder les blogueuses tester leur pocket adventure sur une bouée avec des lunettes à réalité virtuelle !

Mais vu qu’on avait encore et toujours soif, on est ensuite allée se réhydrater de nouveau, cette fois avec l’eau, l’eau Mont Roucous que mes filles boivent au quotidien depuis leurs naissances.

Et là crise de rires, Laurie Peret arrive…

Tous ces rires méritent bien une petite pistache non ? J’ai découvert les pistaches American Pistachios Grower dont je vous reparlerais plus tard 😉

Puis pour continuer dans l’alimentaire, je suis allée faire un coucou à BABYBIO, marque phare à la maison pour Douce (quand elle était petite) et ma Mini maintenant… Je lui ferai goûter bientôt deux nouveautés à savoir la compote banane, fraise et menthe (une petite touche pour éveiller le palais de bébé) ainsi que le brassé framboise banane.

Un petit tour sur le stand de Naty qui propose de nouvelles couches biologiques. Je suis repartie avec un kit de 10 couches taille 4 à tester avec ma Mini pour voir si elles lui conviennent (car pour Douce lorsqu’elle était bébé, nous avions eu pas mal de fuites avec leur ancien modèle)…

C’est le moment du cours de biologie, rappel avec BioGaia, sur les bienfaits des probiotiques dans le corps 😉

J’ai également découvert la marque Premiers moments, bien pensée, qui propose un trousseau de naissance pour bébé très complet et personnalisable. Je vous en reparlerais et vous proposerai un bon plan 😉

Et puis j’ai revu Monsieur Kricri, mais d’humeur farceur car il était présent pour aider ses collègues de la marque Cipu pour l’occasion, qui propose des sacs à langer, sacs à dos et divers légers, confortables et compacts.

Moment de pause bien mérité devant la conférence “Quels programmes pour vos enfants ?” animée par France 4 et en présence d’Alex Goude. A la fin de cette conférence, un quiz de 3 questions dont j’ai répondu bon à la seconde et qui m’a permis de remporté un lot surprise 😉 (Je remercie Ruben et Emilie de la matinale de Champagne FM pour m’avoir révélé quelques jours plus tôt la réponse lors du “c’est vrai/c’est faux” !)…

Re-découverte de la marque Jordan pour terminer et je repars avec une brosse à dent pour les 0/2 ans à faire tester à ma Mini (hier soir elle l’avait déjà adoptée) et un dentifrice à la framboise pour ma Douce.

Départ du spot en sens inverse : quelques mètres de marche, quelques stations de métro, une pause fraîcheur en gare et TGV retour !

Voilà voilà, sacrée journée passée à toute vitesse !
Je crois vous avoir tout raconté…

Coesiae