Il y a quelques temps, Vicky du blog Je suis maman, m’a proposé de tester son carnet de bord de la maison pour organiser ma vie de maman…

Vicky du blog Je suis maman :

« Je suis maman » était à l’origine une page Facebook, créée en 04/2015 par Jennifer, jeune maman au foyer.

Suite au grand succès de sa page, Jennifer à fait appel à Vicky, jeune infographiste, pour l’aider dans la création des visuels la création du site internet « Je-suis-maman.fr » en 03/2017 et en étroite collaboration avec Jennifer.

♥ Le carnet de bord  :

Dans notre vie de maman, on court souvent après le temps,
on rêve souvent de journées de plus de 24 heures mais pas plus épuisantes pour autant hein !

Alors on tente souvent, pour les plus désorganisées, de trouver des solutions pour ne plus être dépassée par les tâches ménagères, afin de ne plus être autant stressées…

On est tellement nombreuses dans ce cas, rassurez-vous, ça n’est pas si grave et ça se soigne !

Bref, Vicky vous propose sa solution pour tenter d’y remédier et de cesser de culpabiliser face à cette désorganisation 😉

Le carnet de bord de la maison de Vicky comprend un ensemble de 52 fiches pratiques à télécharger (au format ZIP, il faudra donc passer par un ordinateur pour obtenir le fichier au format PDF) qu’il vous suffira d’imprimer ensuite (vous êtes libre de n’imprimer que les pages qui vous seront utiles).

Les 52 fiches comprennent 5 parties :

La maison :

Avec les fiches famille, personnelles adultes, personnelles enfants, loisirs et sports, animaux de la maison, contacts utiles, mots de passe, maison et voiture.

Le budget :

Avec les fiches rentrées, sorties, bilan mensuel et bilan annuel.

Les plannings :

Avec les fiches une belle année, mois par mois, au fil des semaines, calendrier des anniversaires et on mange quoi aujourd’hui ?

Les listes :

Avec les fiches nos plats préférés, la liste des courses, le tracker d’habitudes, les idées cadeaux, les idées de plats, la liste des films et séries à voir, la liste des livres à lire, la liste des lieux à visiter et la liste des choses à faire une fois dans sa vie.

Le ménage :

Avec les fiches de répartition des zones, les zones une à une, de l’entretien journalier, de l’entretien hebdomadaire et du planning des zones et de l’entretien hebdomadaire.

La promesse de Vicky, grâce à son kit est d’apporter des bienfaits pour vous et vos enfants, à savoir : regrouper en un endroit unique toutes les informations pratiques familiales pour toujours les avoir sous la main. Mais aussi gagner du temps et vous organiser facilement et ainsi retrouver le sourire et la patience.

♥ Mon avis sur le carnet de bord de la maison de Vicky :

Si vous débutez dans l’organisation familiale, vous pourrez alors, grâce à ce kit, commencer à vous organiser et à rassembler toutes les informations nécessaires pour établir cette organisation.

Je regrette que le carnet manque d’informations pour vous guider dans votre organisation.
En effet, si comme moi, vous êtes une adepte des outils d’organisation familiale (Flylady, Flying francophoneBon envol, Organizen, Bordéliques anonymes, Le classeur de la famille organisée…), vous saurez facilement adapter les fiches de Vicky pour vous organiser, mais si vous débuter directement via ce kit, il est possible que vous vous sentiez un peu perdue.

Les visuels sont très jolis et girly ce qui vous donnera sûrement envie de l’ouvrir régulièrement !

Ce kit est vendu par Vicky au prix de 9€

Et vous, comment vous organisez-vous ? Utilisez-vous un journal de bord ?
Si vous avez des questions concernant le carnet de bord de la maison, vous pouvez contacter Vicky qui se fera un plaisir d’y répondre !

Coesiae

Sources : Je suis maman