Sélectionner une page

Il y a quelques temps, flannant sur Instagram,
je découvre une toute nouvelle marque : Chut cosmétiques !

Et pour la toute première fois, j’ai sollicité de mon propre chef un partenariat…
C’est alors que Mathieu et Clémence, m’ont répondu favorablement !
J’en étais ravie, et ce partenariat tombait à pic,
pour moi qui était en quête d’une solution pour établir une nouvelle routine de soin pour ma peau.

Je vais donc avec le plus grand plaisir, vous présenter cette nouvelle entreprise et leurs supers produits !

♥ L’entreprise et la marque Chut Cosmétiques :

A la tête de Chut cosmétiques, il y a Clémence et Mathieu, Normands.

Le 3 décembre dernier, après plusieurs mois de travail, ils se sont lancés, ils ont mis en ligne leur site internet pour proposer des protocoles beauté afin de vous aider à prendre soin de votre peau.

♥ Le concept Chut cosmétiques :

« MIEUX AVEC MOINS,
TOUT SIMPLEMENT »

Ce sont surtout et avant tout nos pratiques beauté et nos habitudes de vie. Moins de nettoyage, plus d’exfoliation, de l’eau tiède plutôt que chaude, une meilleure hygiène, etc. Des petits riens qui ont souvent un impact colossal. Ainsi, chez Chut, nous proposons pour chaque type de peau une routine personnalisée, simple, efficace et accessible. Car oui, nous avons aussi à cœur de vous offrir de la qualité à prix raisonnable. Bref, l’esprit Chut c’est s’engager à partager avec vous les petits secrets cosméto qui font toute la différence.

Chez Chut, nous pensons que l’idée selon laquelle avoir une jolie peau demande beaucoup de temps, de produits et de savoir-faire, est fausse. Bien sûr, choisir une crème hydratante adaptée ou des soins traitants correspondant vraiment aux besoins de notre épiderme est important. Toutefois, nous sommes intimement convaincus que l’accumulation de produits est inutile, contrairement à ce que l’industrie cosméto-pharmaceutique tend à nous faire croire. Et oui, ce ne sont pas les produits à proprement parler qui définissent l’état de notre peau.

♥ Un mode d’emploi très simple :

Si vous portez du maquillage, commencez avant tout par un démaquillage minutieux. Puis :

♥ Un mode d’emploi très simple :

Peaux sensibles
et/ou déshydratées 
:

Le soir : Nettoyez votre peau à l’aide de l’Eponge Konjac humidifiée et d’un peu de Gel Lavant émulsionné.Si vous le souhaitez et seulement si vous ne portiez pas de maquillage, zappez le savon et nettoyez simplement votre visage avec l’éponge humide.

Un soir par semaine : Exfoliez votre peau à l’aide de votre Gel Lavant émulsionné et de votre brosse, à raison de 30 secondes maximum par zone*.

Peaux mixtes à grasses :

Le soir : Nettoyez votre visage à l’aide de votre brosse et d’un peu de Gel Lavant émulsionné. Tous les deux soirs : Exfoliez votre épiderme avec votre disque en Loofah et votre Gel Lavant émulsionné à raison de 30 secondes maximum par zone*. Dès les premiers signes d’amélioration, diminuez ce rythme à deux soirs par semaine.

Peaux matures et/ou sèches :

Le soir : Nettoyez votre peau à l’aide de l’Eponge Konjac humidifiée et d’un peu de Gel Lavant émulsionné.Si vous le souhaitez et seulement si vous ne portiez pas de maquillage, zappez le savon et nettoyez simplement votre visage avec l’éponge humide.

Un soir par semaine : Exfoliez votre peau à l’aide de votre Gel Lavant émulsionné et de votre disque en Loofah, à raison de 30 secondes maximum par zone*.

Suite du Soir : Rincez toujours à l’eau tiède et terminez par de l’eau fraîche, pas trop froide. Séchez votre visage par pressions légères avec la serviette, jamais en frottant. Appliquez votre soin habituel.

Matin : Ne lavez pas votre peau ! C’est une étape-clé du concept Chut. Rincez-la simplement avec un brumisateur d’eau. Vous pouvez opter pour de l’eau thermale, notamment si vous avez la peau sensible. Ses vertus sont reconnues pour apaiser les épidermes délicats. Pour les peaux grasses qui auraient besoin, dans un premier temps, d’un peu plus de fraîcheur, passez un coton d’eau florale sur votre visage avant de rincer au brumisateur. Séchez votre visage par pressions légères avec la serviette, jamais en frottant. Appliquez votre soin habituel.

*zones : 1) moitié du visage gauche hors front, 2) moitié du visage droit hors front, 3) front

♥ Une routine accessible en toute simplicité :

Pour découvrir quel est le diagnostique le plus adapté à votre peau,
Chut cosmétiques a élaboré un questionnaire accessible depuis son site :
8 questions simples et hop vous découvrez votre protocole !

♥ La réponse à toutes vos questions :

Vous avez été nombreux à m’interroger à propos de votre routine et des protocoles Chut cosmétiques, voici vos questions et réponses (pour les plus pointilleuses, j’ai transmis les réponses de façon privée 😉) :

Je suis actuellement en plein chamboulements hormonaux suite à la pose d’un stérilet sans hormones ce qui ne facilite pas la stabilisation du sébum. Je fais des poussées acnéiques sans arrêt. Que me conseillez-vous pour tenter de les calmer ?

Il va falloir faire preuve d’une grande patience pour que tout se régule tranquillement. Toutefois, diminuer le rythme de lavage, comme nous le conseillons dans nos routines, est un vrai plus pour les peaux chamboulées. Il faut aussi la traiter avec la plus grande douceur au moment du lavage et éviter de cumuler les produits (crèmes, sérums, lotions…), pour lui apporter le plus de stabilité possible. Les changements qui auront le plus d’incidence dans ce genre de situation viennent plutôt du mode de vie. Il faut alors essayer d’adopter des habitudes très strictes : pas d’alcool, pas de cigarettes, beaucoup d’eau, beaucoup de légumes, un sommeil régulier et une diminution de la consommation de laitages et de viande car ils ont entraînent une réponse inflammatoire de l’organisme qui est généralement très bien acceptée mais, lorsque le corps est soumis à une forme d’inflammation, comme avec l’acné, diminuer cet apport peut avoir un réel impact. Tout ça n’est pas très « fun » mais ces habitudes peuvent vraiment faire la différence…

Que me conseillez-vous pour l’entretien de mes accessoires (brosse exfoliante, éponge Konjac et disque au Loofah) ?

Une fois par semaine, plongez-les dans un bol d’eau chaude dans lequel vous diluerez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Attendez une minute puis rincez à grande eau chaude. Attention, pour la brosse, il ne faut plonger que les poils, pas le bois.
Ainsi traités avec le plus grand soin, vous pourrez utiliser votre éponge Konjac et votre disque exfoliant au Loofah entre 6 mois et 1 an et votre brosse exfoliante au delà d’une année !

Vous conseillez de ne pas laver le visage le matin pour protéger la peau. Qu’en est-il lorsque l’on se douche le matin et que l’on se lave les cheveux (il est difficile alors de ne pas mouiller sa peau) ?

Même si se mouiller la peau sous la douche n’est pas idéal le matin, ce n’est pas dramatique. C’est surtout le nettoyage au savon, gel, mousse, qu’il faut éviter. En tout cas, si vous êtes dans ce cas de figure, ne vous nettoyez pas le visage, puis, en sortant de la douche, procédez tel qu’indiqué dans nos routines : en pschittant un spray d’eau thermale (qui annulera les effet du calcaire et rincera la peau) puis appliquez votre soin hydratant.

Avez-vous des soins à nous conseiller : marques ou produits (crème, sérum, masque…) pour compléter notre routine après le lavage ?

Nous vous conseillons d’essayer au maximum de privilégier des soins avec la liste d’ingrédients la plus courte, si possible bio, et adaptés à votre type de peau. Attention, les produits conventionnels ne sont pas tous mauvais non plus.
Vous pouvez vous rendre sur le site Slow Cosmétique, qui propose de très bonnes références et sont très rigoureux.

Mon avis

Dès sa réception, j’ai partagé différents moments du quotidien avec vous sur mon feed Instagram concernant mon test. J’ai beaucoup aimé tester le protocole de soins Chut cosmétiques, tellement aimé que je l’ai adoptée et ma fille aînée, Lana aussi : le week-end, elle adore se laver avec le « sent-bon » de Maman ♥ !

C’est un protocole en toute simplicité et accessible à tous.

♥ l’odeur du gel nettoyant est simplement addictive (c’est une odeur ronde et enveloppante qui n’est pas sans rappeler des notes subtiles de vanille et noix de coco)
♥ la qualité des produits : l’éponge Konjac au charbon, la brosse exfoliante, le disque en Loofah
♥ la gentillesse de Clémence et Mathieu

♥ Je n’en ai pas trouvé, j’ai tout simplement ADOPTÉ la routine au quotidien depuis que je l’ai reçue !

Alors, dites-moi, quelle est votre routine de soins habituelle ?
Aimeriez-vous découvrir, à votre tour, les produits Chut cosmétiques ?
Lisez jusqu’au bout, une surprise vous y attend !

 

Sources : Chut cosmétiques

Le produit nous a été envoyé gracieusement pour test par Chut cosmétiques. Mon avis reste impartial et est exprimé en toute honnêteté, comme à mon habitude.

{♥ CONCOURS}

Chut cosmétiques vous propose de remporter VOTRE protocole personnalisé !

Pour cela, il vous suffit de :

  1. AIMER les pages Facebook de Chut cosmétiques & Coesiae !
  2. PARTAGER le post Facebook du concours en PUBLIC et en taguant 2 amies qui aimeraient participer aussi !
  3. BONUS – ♥ Si le coeur vous en dit, abonnez-vous également aux feed Instagram de Chut Cosmétiques & Coesiae et vous obtiendrez 3 chances supplémentaires d’être sélectionné-e !

Ne tardez pas, vous avez 48 heures !!!