Bonjour à tous et toutes,
Je vous partage aujourd’hui une recette facile à préparer pour bébé : “Cabillaud et sa purée d’épinards et de potiron” qu’il mangera avec plaisir !

Crédits : régalez-bébé.com

Pour 1 portion
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
La recette :

  • 80 g de potiron épluché et épépiné
  • 80 g d’épinards frais (les surgelés doivent être entiers pour pouvoir bien les nettoyer et couper les tiges)
  • 1 petite pomme de terre (environ 50 g)
  • 20 à 25 g de filet ou dos de cabillaud
  • 1 cuillère à café de crème épaisse
  • quelques gouttes de jus de citron
  • quelques cl de lait (pour la cuisson du poisson)

Nettoyez les épinards dans plusieurs eaux pour qu’ils soient très propres. Enlevez le bout des tiges pour ne garder que les feuilles les plus tendres avec le moins de nervures possible. Lavez et épluchez le potiron et la pomme de terre. Puis coupez-les en morceaux. Cuisez les épinards, le potiron et la pomme de terre à la vapeur pendant 15 min. Jetez l’eau de cuisson (si vous utilisez un mini robot cuiseur pour bébé) et égouttez-les afin d’ôter le plus d’eau possible. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les légumes doivent être tendres et fondants. Faites pocher le cabillaud dans du lait pendant 5 à 6 minutes. Vérifier la cuisson du poisson et prenez soin d’enlever les arêtes. Vous pouvez également le faire cuire à la vapeur. Mixez les légumes et stoppez lorsque vous obtenez la consistance souhaitée selon l’âge de bébé. Ajoutez au besoin du lait infantile ou de l’eau de source convenant à l’alimentation du nourrisson pour une texture plus lisse. Émiettez le poisson ou mixez-le à la purée de légumes. Pour plus d’onctuosité, ajoutez à la purée un peu de crème fraîche et quelques gouttes de jus de citron.Cassez les œufs dans un

L’astuce : pour le potiron, vous pouvez utiliser différentes variétés de courge comme la courge butternut, le potimarron ou encore la citrouille. Version Express. Pour le potiron, on peut éviter la corvée d’épluchage en les prenant surgelées. Picard* propose par exemple des dés de potiron lavés, pelés à la vapeur et coupés en cubes.
Les épinards sont un des légumes qui fixe le plus de nitrates, alors pour la santé de votre bébé, privilégiez plutôt les épinards Bio et jetez l’eau de cuisson.
Notez, que les épinards perdent en moyenne un tiers de leur poids après la coupe des tiges et la cuisson. Ici pour 80 g d’épinard frais, il reste environ 50 g de purée.
Vous pouvez varier les proportions en potiron, épinards et pommes de terre selon le goût de bébé.

* marque déposée

Les conseils de conservation : pour plus de saveurs, il est préférable de congeler la purée de légumes séparément, et de faire cuire le poisson au dernier moment. Mixez, c’est prêt !
Sinon, laissez refroidir la préparation puis couvrez et réfrigérez jusqu’à 2 jours, ou congelez jusqu’à 1 mois.
Les bienfaits : le cabillaud est un poisson à la chair fine, délicate et feuilletée. Protéines de bonne qualité, phosphore, potassium, sélénium, iode et vitamines B12 et D : sur le plan nutritionnel le cabillaud a tout bon pour bébé !
La chair de la courge est riche en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A. Sa concentration est même plus élevée que celle de la carotte. Elle contient également de la vitamine C et de la vitamine E. Excellente source de fibres solubles, la courge aide le système digestif et le transit de bébé.
Les épinards sont riches en vitamine B9, ils sont un allier majeur de la croissance de bébé. Ils regorgent aussi de vitamines A, C et E. Mais ils apportent aussi d’autres nutriments essentiels pour bébé. Les épinards sont très digestes, riches en fibres, en potassium, en calcium et en magnésium (minéraux calmants); ils combattent la constipation et stimulent le transit intestinal de bébé.

Régalez bébé !
Coesiae
Source : So baby / Régalez bébé